Ton classement de tennis belge AFT futur

TennisDeals

Portrait de Charles
Charles
offline
Inscription: 29 mai 2010
Messages:

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a t'il déjà essayé des cordages Tyger?

Je joue pour le moment avec le luxilon alu power mais il coute assez cher et j'aimerais trouver un cordage semblable chez Tyger.

J'ai par exemple vu le "TYGER Accelerate 1,25mm 12m" qui est aussi un mono filament qu'ils disent assez résistant. Quelqu'un a déjà essayé ce cordage ou en aurait un autre à me conseiller chez Tyger? 

Merci,

 

Charles

Portrait de Bert
Bert
offline
Inscription: 6 août 2010
Messages:
Re: Cordage Tyger

 

Comme j'ai une machine à corder chez moi, j'ai un ensemble de promotions qui ont fait que j'ai acheté toutes sortes de cordes Tyger.

 

Je peux te dire que pour le moment, je joue avec du accelerate sur les montantes et du x-spin sur les traverses et franchement, j'adore ca.... au niveau "casse", je trouve qu'il tient assez bien maintenant pas comparable au luxilon ou au pro red code tecnifibre bien sur....

 

Mais à faible coût , ca vaut le détour. :-p

Portrait de Charles
Charles
offline
Inscription: 29 mai 2010
Messages:
Re: Cordage Tyger

Ok merci pour l'info, je vais commander quelques accelerate pour faire le test. Je vais pas faire le mix montantes/traverses dans un premier temps, parce que je suis pas sûr que mon cordeur voudra bien chipoter :-).

Portrait de Bert
Bert
offline
Inscription: 6 août 2010
Messages:
Re: Cordage Tyger

Je comprends ton cordeur car ce système de cordes différentes n'est faisable que lorsqu'on possède des bobines de cordes car par "set de 12m" cela risque plus de faire de la perte.

Je t'avoue que la différence de corde ne se sent vraiment qu'en jouant assidument au tennis, si c'est occasionnel on ne sent pas grand chose.

Mais un conseil aussi c'est la corde Xspin si tu sais la tester.

 

Portrait de Jibee
Jibee
offline
Inscription: 21 juin 2010
Messages:
Re: Cordage Tyger

Tout à fait faux, on peut faire un montage hybride avec une bobine...  comme avec une garniture de 12m.

 

Avec 12m vous ferez 2 hybrides, avec une bobine on prend de 5,5 à 6m de corde et voilà, je ne comprends pas ce qui pourrait poser problème, de plus tous les bons cordeurs sont capable de corder un hybride, vraiment aucuns soucis, sinon il vous reste une chose à faire, changer... ou corder vous-même, l'idéal en fait.

Connexion utilisateur